Bran Van 3000 Greatest Hits The Garden Rosé Discosis Glee Bran Van 3000 (Original Version with Bonus Track)

04 novembre 2014
BRAN VAN 3000 LANCE UN ALBUM RÉUNISSANT SES PLUS GRANDS SUCCÈS

Le fameux collectif Bran Van 3000 nous offre aujourd’hui une compilation de ses plus grands succès. L’album comprend 18 chansons dont Drinking in L.A., Astounded, Afrodiziak, Go Shoppin, Couch Surfer et plusieurs autres titres incontournables du célèbre groupe montréalais.

En prime, Bran Van nous livre une version revisitée de Drinkin In L.A. par James DiSalvio, Pierre-Luc Cérat, Stephane Moraille et EP Bergen. On y retrouve aussi les collaborations musicales de Curtis Mayfield, Youssou N’Dour, Big Daddy Kane et Eek-A-Mouse.

En 1997 Bran Van 3000 étonnait la scène musicale mondiale avec son premier album GLEE. Depuis, l’œuvre de Bran Van fait vibrer la planète entière, que ce soit au Canada, aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Allemagne notamment.

Nomade des genres, Bran Van 3000 visite les univers pop, électro, hip hop, house, folk, soul, dance, groove, pour ne nommer que ceux-là. De nombreux artistes dont Eric-Pierre Bergen, Stéphane Moraille, Sara Johnston, Jayne Hill, Jean Leloup, Steve "Liquid" Hawley, Kim Bingham et James Di Salvio, grand orchestrateur du collectif, ont su faire de Bran Van 3000 un incontournable de la musique d’ici et d’ailleurs.



20 juin 2013
L’OEUVRE COMPLÈTE DE BRAN VAN 3000 MASTERISÉE POUR ITUNES!

Les cinq albums du célèbre collectif sont maintenant masterisés pour iTunes promettant ainsi une écoute hors du commun.

Et en plus des Glee, Discosis, Rosé, et The Garden, on a maintenant accès à la version originale de Glee, l’édition canadienne de 1997, un premier album qui allait stupéfier la scène musicale mondiale, notamment par son célèbre Drinking in LA.

En prime, le rare Sampler Happy, une création provenant de l’album single Afrodiziak destiné au marché britannique.

Plus qu’un groupe, Bran Van 3000 est une famille, un club, un projet, un «soundsystem»; c’est la rencontre d’architectes du son et du rythme. Nomade des genres, BV3000 visite les univers pop, électro, hip hop, house, folk, soul, dance, groove, pour ne nommer que ceux-là.

De nombreux artistes dont Eric-Pierre Bergen, Stéphane Moraille, Sara Johnston, Jayne Hill, Jean Leloup, Steve "Liquid" Hawley, Kim Bingham de même que James Di Salvio, grand orchestrateur du collectif, ont su faire de BV3000 un incontournable de la musique d’ici et d’ailleurs.



14 décembre 2012
LA BOUTIQUE AUDIOGRAM

Le monde entier l'attendait et la voici enfin : Audiogram révolutionne l'industrie et les internets en lançant sa nouvelle boutique en ligne!!! Afin de souligner le lancement de notre extraordinaire nouvelle boutique en ligne sur l'autoroute de l'information 4.0, offre à TOUS les branchés 25% de rabais sur TOUS les titres et ce TOUT le mois de décembre. Profitez de cette promotion sur notre nouvelle boutique en ligne pour vous offrir quelques classiques ou pour faire de très belles découvertes!

Notez que notre nouvelle boutique en ligne vous propose uniquement des albums en formats CD ou LP, avec téléchargement numérique en prime!



29 août 2011
BRAN VAN 3000 RETOURNE À L'UNIVERSITÉ

Bran Van 3000 célèbrera la Rentrée des étudiants de l'Université Sherbrooke et de l'Université de Montréal! Ce sont les étudiants de l'UdS qui accueilleront les premiers la légendaire formation montréalaise le mercredi 31 août au stationnement du Centre culturel de l'université dès 21h, une présentation de la FÉUS. Puis ce sera au tour de la FAÉCUM de présenter le spectacle de la Rentrée des étudiants de l'UdM le jeudi 8 septembre à la Place de la Laurentienne dès 18h!



27 juillet 2011
KARKWA ET BRAN VAN 3000 À OSHEAGA!

***ATTENTION - BRAN VAN 3000 CHANGEMENT D'HORAIRE***

Plus que 2 jours avant le début du festival Osheaga! Assistez au retour sur scène de Bran Van 3000 le vendredi 29 juillet à 19h05 (scène de la Rivière), le groupe vous promet un immense party! Puis ce sera au tour de Karkwa, le samedi 30 juillet à 17h40 (scène de la Rivière), de dévoiler leur savoir-faire aux milliers de festivaliers!

Ne manquez pas cette gigantesque célébration de la musique et des arts au Parc Jean-Drapeau!



13 juillet 2011
RETOUR SUR SCÈNE

James Di Salvio et Liquid ont donné un avant goût du retour sur scène de Bran Van 3000 en participant au concert de Misteur Valaire le mardi 28 juin dernier lors du Festival International de Jazz de Montréal. Tout juste sortis de leurs répétitions effervescentes et créatrices dans le Mile-End à Montréal, le groupe entame sa première tournée québécoise depuis plusieurs années ce soir, mercredi 13 juillet, au festival Musique en Vue à Cowansville! Plusieurs spectacles de la tournée sont déjà annoncés dont les 16, 17 et 18 juillet au bistro Les Pas Perdus aux Îles-de-la-Madeleine, le Festival Osheaga le 29 juillet, le Festivent le 5 août, le Week-End Musique Urbaine le 13 août et d’autres le seront prochainement. Bran Van 3000 promet de vous de vous faire pleurer de bonheur!



07 juillet 2011
ALEX NEVSKY, BRAN VAN 3000 ET BÉATRICE BONIFASSI AUX ÎLES

En juillet, le bistro Les Pas Perdus, situé à Cap-aux-Meules, accueillera Alex Nevsky les 9 et 10 juillet, Bran Van 3000 les 16, 17 et 18 juillet puis Béatrice Bonifassi les 25 et 26 juillet! Voilà 3 bonnes raisons pour passer ses vacances aux Îles-de-la-Madeleine!



09 décembre 2010
TOP 10 À KCRW!

Le nouvel album de Bran Van 3000, the Garden, choisit meilleur album de l'année selon Jason Eldredge correspondant New-Yorkais pour la célèbre station de radio américaine KCRW!



06 décembre 2010
LE CHOIX DE LA SEMAINE A MUCHMUSIC!

Le dernier clip de Bran Van 3000 "Grace (Love on the Block)" est la sélection "Weekly Wedge Pick" de la semaine à MuchMusic!



08 novembre 2010
BRAN VAN 3000 TRANSFORME UN GRAND FILM RUSSE EN VIDÉOCLIP!

Le vidéoclip du premier extrait, Grace (Love on the Block), de l’album The Garden est en rotation dès aujourd’hui sur les ondes de MusiquePlus.

Pour ce premier vidéoclip, les membres de Bran Van 3000 ont remonté les images du grand film russe « Rusian I Lyudmila », issu du poème du même nom d’Alexandre Pouchkine. Réalisé par Aleksandr Ptushko en 1974, ce conte de fée épique a connu un énorme succès en Russie à l’époque avec 35 millions d’entrées au box office. Alors que les noces du prince Rouslan et de la fille du prince de Kiev bat son plein, la jeune mariée Lyudmila est enlevée par le vilain nain malfaisant Mernoire. Rouslan arrivera-t-il à sauver la princesse Lyudmila? En collaboration avec la Mosfilm Cinema Concern à Moscou, l’image de la pochette de l’album The Garden, sortie le 19 octobre dernier, est aussi issue de ce film, et met en vedette cette jeune princesse rebaptisée Grace par le Bran Van crew…

« C'est riche et c'est bon, ça ne ressemble à rien de ce qui se fait ici, et c'est tant mieux! » 9/10
-Eric Trudel, Musique Plus.com

« Bran Van fait danser et réfléchir en même temps. » 4/5
-Marie-Christine Blais, La Presse

« If the most eminently danceable tracks on this eminently danceable album aren’t in steady rotation at your favourite venue over the next few weeks, there isn’t any musical justice in this world. » 4/4
-John Terauds, TheStar.com (Toronto)

« Je renoue avec mon Bran Van! »
-Annie-Soleil Proteau, C’est bien meilleur le matin, SRC radio

« At some point it all clicks. It becomes that wall unit you build your room around. And you can’t imagine (...) what you ever did without it. » 4.5/5
-Mike Bell, Postmedia News, dose.ca (Calgary)

« ... ce jardin marque un retour aux sources pour Bran Van 3000. » 4/5
-Valérie Lessard, Le Droit

« (…) Bran Van’s most personal and engaging album since, well, Glee. » 4/5
-T’Cha Dunlevy, The Gazette

« C’est extraordinaire (…) ça coupe le souffle des fois tellement c’est romantique »
-Geneviève Guérard, Six dans la cite – Radio-Canada

« C’est un bon disque. (…) Ça donne un beau, beau, beau résultat. »
-Sylvain Ménard, Puisqu'il faut se lever / 98.5 FM

« Feux d’artifice! (…) La vibe du bon vieux temps est là. C'est prometteur pour l'avenir. »
-Karyne Lefebvre, Christiane Charette - 95,1 FM, SRC Radio

« L’un des meilleurs albums de 2010. » 4/5
-Pierre-Luc Gagnon, Dimanchematin.com

« J'ai adoré cet album là! (…) Le tout est très harmonieux »
-Marie-Andrée Poulain, Le show du matin / V

« J’ai le gout de m’habiller tout en blanc, pis de me frotter avec de l’antiphlogistine! »
-Gildor Roy, Le show du matin / V



07 septembre 2010
BRAN VAN 3000 - GRACE (LOVE ON THE BLOCK)

La grande famille de Bran Van 3000 est heureuse de présenter aujourd’hui Grace (love on the block), le premier extrait du nouvel album à paraître officiellement le 19 octobre prochain.

Enregistré en partie dans un studio de Silverlake (Los Angeles), ainsi qu’à Montréal dans le quartier Hochelaga et dans un studio de la Petite-Italie (Troublemakers), Grace (love on the block), est inspiré de l’amour reçu lors de la grande célébration au Festival International de Jazz de Montréal en 2008, où pas moins de 225 000 personnes ont dansé avec le sound system!

En attendant le 19 octobre, ouvrez votre appétit avec Grace.